Faux positifs : Pourquoi Emsisoft a-t-il mis en quarantaine un programme sûr ?
Pourquoi Emsisoft a-t-il mis en quarantaine un programme sûr ?
Aperçu:
Parfois, des applications telles que des jeux, des petites applications personnalisées ou même des logiciels professionnels sont signalées à tort comme dangereuses, même si leur utilisation est sûre. Cela peut se produire lorsqu’une demande n’est pas signée digitalement.
Dans un monde parfait, tous les logiciels légitimes seraient signés digitalement. La signature de code est le processus de signature digitales des exécutables et des scripts pour confirmer l’auteur du logiciel et garantir que le code n’a pas été altéré ou corrompu depuis sa publication.
Les logiciels malveillants sont connus pour ne pas être signés digitalement. Pour cette raison, les applications non signées seront signalées par Emsisoft Anti-Malware par mesure de précaution, vous donnant le choix de les autoriser dans votre système ou de les bloquer.
Comment gérer le programme mis en quarantaine :
Si un programme est signalé comme dangereux et que vous ne savez pas s’il peut être utilisé en toute sécurité ou non, il est préférable de le laisser en quarantaine.
Emsisoft vous offre la possibilité de partager les informations de ce logiciel avec notre laboratoire pour analyse directement, confortablement depuis le panneau Quarantaine. Voici comment:
- Ouvrez l’application Emsisoft locale sur l’ordinateur.
- Cliquez sur : Quarantaine dans l’onglet bleu : Analyser Nettoyer
- Mettez le fichier en surbrillance
- Cliquez ensuite sur : Envoyer le fichier. Veuillez inclure votre adresse e-mail exacte afin que nous puissions vous répondre. Veuillez vous assurer de remplir également les informations sur l’alerte et le programme.
- Alors veuillez cliquer sur le bouton : Send
Une fois que notre laboratoire reçoit les informations sur les fichiers, nous pouvons analyser le degré de sécurité de ce logiciel.
S’il est sûr, nous le mettrons alors sur liste blanche. Nous vous répondrons afin que vous puissiez ensuite restaurer le fichier en cliquant sur le fichier en Quarantaine et en cliquant sur : Restaurer.
Vous pouvez également soumettre le fichier provoquant la détection par e-mail à notre laboratoire : fp@emsisoft.com afin que nous puissions analyser et corriger la fausse détection suspectée.
Si le fichier est trop volumineux pour être envoyé, veuillez le télécharger sur Virustotal et envoyez-nous l’adresse Web du résultat de l’analyse par e-mail à submit@emsisoft.com ou envoyez-nous le fichier via wetransfer.com à submit@emsisoft.com
Les fichiers que nous avons testés et qui ne sont pas signés digitales doivent être ajoutés aux exclusions de surveillance, sinon ils seront à nouveau signalés à chaque mise à jour sans le certificat nécessaire.
Si vous êtes CERTAIN que le programme est OK, vous pouvez l’ajouter directement aux exclusions de surveillance.